la quartzite multicolore
la matière au service de l'aménagement
La quartzite est une roche métamorphique qui se forme à partir de grès lorsque ce dernier subit des processus métamorphiques tels que la chaleur et la pression intense, dans les profondeurs de la croûte terrestre. La quartzite est composée principalement de grains de quartz. Ces grains de quartz sont cimentés ensemble par des minéraux tels que la silice, la calcite ou la dolomite. Sa couleur est généralement blanche à grise, mais la quartzite peut également prendre des teintes de rose, rouge, jaune ou vert. Sa couleur dépend des impuretés présentes lors de sa formation.
Ses nuances de couleurs, allant du ton orangé au gris, ainsi que son aspect brut, en font ses caractéristiques principales. Que ce soit sous forme de marches irrégulières, de pas japonais ou de monolithes, cette quartzite trouvera aisément sa place dans divers environnements paysagers. Son caractère singulier garantit une touche d’originalité indéniable à cette pierre.
Idéal pour la réalisation de marches en cas de différences de niveaux ou de cheminement grâce aux pas japonais. Le monolithe, quant à lui, apportera du volume et des nuances à votre aménagement.